Nous avons su nous adapter aux nouvelles normes environnementales, ce qui nous permet de réaliser de nombreux chantiers avec le Label « BBC » bâtiment basse consommation.

La norme BBC, également appelée norme « Bâtiment Basse Consommation » est issue du Grenelle de l’environnement. Un bâtiment BBC nécessite une consommation énergétique moindre que les habitations standards, à la fois pour le chauffer en hiver que pour le climatiser en été.

La règlementation RT2012 (réglementation thermique 2012) prévoit que la consommation en énergie primaire d’un bâtiment de basse consommation est inférieure de 80% de la consommation réglementaire normale. La consommation dont il s’agit s’entend de la consommation à la fois pour le chauffage, la ventilation, le refroidissement, l’éclairage, la production d’eau chaude sanitaire, etc...

C’est l’ADEME qui a pour mission de promouvoir cette norme et de donner divers conseils pour son application. Pour les logements neufs, la norme prévoit une exigence énergétique de 50 kWhep/m2.

Le label BBC atteste que le logement consomme moins d’énergie que les logements non dotés du label, et qu’il bénéficie d’un confort accru. A cet égard, la norme BBC permet de bénéficier d’avantages fiscaux et financiers.

Diverses techniques de production énergétique, à la fois économique et écologique, existent. On peut notamment citer la pompe à chaleur qui permet de bénéficier d'eau chaude, et une température agréable dans son logement, avec 60% d'économies d'énergie.